Essaouira, Maroc
Transports

Afin de vous aider à organiser votre voyage voici quelques liens sur le transport jusqu’à Essaouira.

  • Taxis: A Essaouira, les taxis bleus, assurent le transport entre la ville est Ghazoua (La commune où se trouve l’Ecole). La course dure 10mn selon le trafic.
  • Aéroport Essaouira Mogador: Si Vous arrivez à l’aéroport de Marrakech, demandez la gare de Supratours. Elle se trouve au niveau de la gare ferroviaire de Marrakech. Ses bus assurent le transport vers Essaouira (3 heures de route). Sa gare à Essaouira est située à l’entrée de la Medina. (Bab Marrakech)
  • Aéroport Marrakech-Menara: Si Vous arrivez à l’aéroport de Marrakech, demandez la gare de Supratours. Elle se trouve au niveau de la gare ferroviaire de Marrakech. Ses bus assurent le transport vers Essaouira (3 heures de route). Sa gare à Essaouira est située à l’entrée de la Medina. (Bab Marrakech)
  • La Supratours: Les bus de Supratours assurent le transport vers Essaouira.
  • La CTM: Une autre alternative pour arriver par route est la compagnie CTM. La gare de la compagnie CTM est située en ville à 5mn de la Gare Ferroviaire de Marrakech et à 15mn de l’aéroport Marrakech Menara. Ses bus assurent le transport vers Essaouira (3 heures de route). Sa gare à Essaouira est située dans la nouvelle ville (5mn de la Medina).
  • ONCF: Si vous arrivez à Casablanca vous pouvez prendre le train à la gare de l’aéroport pour aller à la gare Casa-voyageurs et de de là prendre un nouveau train pour Marrakech. De Marrakech vous pouvez prendre l’un des bus : CTM ou SUPRATOURS.
    Vous pouvez aussi prendre le bus (CTM) de la gare CTM de Casablanca vers Essaouira (7heures de route par la route côtière)

Copyright © N. Hachad