Formation

   
 
          Navigation
Formation
La durée des études est de quatre semestres universitaires. La Première Année comporte 32 semaines de formation à raison de 36 heures par semaine en moyenne, plus un mois de stage d'initiation en Entreprise. La Deuxième Année est étalée sur 28 semaines de formation à raison de 36 heures par semaine en moyenne, plus deux mois de stage de fin de formation en Entreprise.

 

Le système d'évaluation des connaissances repose sur le contrôle continue au cours de quatre semestres d'étude . Le contrôle continue porte jugement sur les connaissances acquises et la participation en classe ainsi que sur l'intérêt accordé par l'étudiant à l'enseignement et sur les progrès constatés. Les étudiants sont tenus aussi d'accomplir des stages pratiques obligatoires dans l'industrie. Ces stages font l'objet d'un rapport qui est soutenu devant un jury mixte composé d'enseignants et d'industriels. L'assiduité à toutes les activités d'enseignement est obligatoire.

 

A la fin du quatrième semestre le Diplôme Universitaire de Technologie ( D.U.T ) est délivré aux étudiants ayant justifié de résultats satisfaisants.